FAQ

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider?

Parcourir la foire aux questions

appointment

Et si je ne peux pas fair mon rendez-vous?

Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à votre rendez-vous, s’il vous plaît veuillez nous faire savoir dès que possible. Nous avons une politique d’annulation de 24 heures.
 
Les annulations avec un préavis de moins de 24 heures peuvent faire l’objet de frais de non-présentation de 100 $ pour les évaluations initiales et de frais de non-présentation de 65 $ pour les rendez-vous de suivi.

cannabis
appointment

Quel est le coût d'une visite aux cliniques de cannabis canadiennes?

Rendez-vous clinique

Il n'y a aucun frais pour les rendez-vous en clinique.

Toutefois, les annulations moins de 24 heures à l'avance peuvent être assujetties à des frais de 100 $ pour les examens initiaux et à des frais de 65 $ pour les rendez-vous de suivi.

 

Home Care (rendez-vous en ligne)

Pour les résidents de l'Ontario et de la Colombie-Britannique, nous offrons Home Care, un service pratique de rendez-vous par appel vidéo. Il n'y aucun frais pour renouveler les documents médicaux des patients actuels par le biais de Home Care. Pour les nouveaux patients, il y a un frais de service uniques de 19,99 $. Ce service est actuellement disponible en anglais seulement.

cannabis
cannabis
home care
home care
home care
home care
home care
home care
home care
home care
home care
home care
home care

Comment dois-je procéder pour obtenir mon cannabis médical?

Les patients autorisés qui reçoivent un document médical doivent s’inscrire et commander leur cannabis auprès d'un producteur autorisé. Nos conseillers vous aideront à choisir le producteur autorisé qui convient le mieux à vos besoins et vous aideront dans le processus d'enregistrement.

Il n'y a jamais de cannabis sur place ou en vente dans les cliniques.

Qui est éligible pour du cannabis médical?

Nos patients sont évalués individuellement par un professionnel de la santé. 

Si le professionnel de la santé détermine que le patient est un candidat approprié pour le cannabis médical, il recevra un document médical. Consultez notre section PATIENTS pour plus de détails. 

Le cannabis médical est-il légal au Canada?

Le cannabis médical est légal au Canada depuis 2001. Le 17 octobre 2018, la Loi sur le cannabis facilitait considérablement l'accès au cannabis médical pour les Canadiens.

Les professionnels de la santé (médecins et infirmières praticiennes dans certaines provinces) peuvent désormais remettre des documents médicaux autorisant les patients à acheter du cannabis à des fins médicales auprès de producteurs agréés. Ce système fait partie de la Loi sur le cannabis actuelle.

Dans quelles provinces le service Home Care est-il offert?

Home Care est actuellement offert aux résidents de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Nous travaillons fort pour étendre nos activités à d'autres provinces. Si vous désirez être avisés lorsque Home Care sera disponible dans votre province, remplissez le formulaire à la fin de cette page [hyperlien https://www.cannabisclinics.ca/homecare/] et sélectionner votre province dans le menu déroulant. Nous vous contacterons lorsque Home Care sera disponible pour vous.

 

Home Care est actuellement disponible en anglais seulement.

Quels sont les documents requis pour les nouveaux patients des Cliniques de Cannabis Canadiennes?

Les nouveaux patients doivent remplir notre formulaire de consentement numérique, qui requiert des détails sur vos antécédents médicaux et votre état de santé actuel. Ce formulaire vous sera envoyé par courriel peu après la prise de votre rendez-vous. Vous devrez également présenter une copie d'une pièce d'identité, une copie de votre liste de médicaments ainsi que tout document pertinent relatif à votre état de santé. Une fois que vous aurez pris votre rendez-vous, ces documents seront exigés et traités directement par l'équipe Home Care pour compléter votre inscription.

 

Home Care est actuellement disponible en anglais seulement.

Que se passe-t-il si je manque accidentellement mon rendez-vous?

Envoyez-nous un courriel à homecare@cannabisclinics.ca ou appelez-nous au 1 888 900-4731 et nous vous aiderons à prendre un nouveau rendez-vous.

Comment vais-je signer les documents de mon domicile?

Nous avons une fonction en ligne facile à utiliser pour vous permettre de signer vos documents en ligne.

Vais-je voir le même médecin/conseiller que celui que je vois en clinique?

Vous aurez un rendez-vous en ligne avec un professionnel de la santé et un conseiller qui pourrait différer de votre médecin/conseiller actuel et/ou précédent. Cependant, toutes vos notes de consultation antérieures seront disponibles pour assurer que vous receviez le même soutien médical complet et ininterrompu.

 

Home Care est actuellement disponible en anglais seulement.

Comment accéder au rendez-vous en ligne ?

Les rendez-vous sont accessibles par téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs. Vous aurez besoin d'une connexion Internet et d'une adresse e-mail valide pour accéder à votre rendez-vous en ligne.

Pour accéder à l'appel vidéo, vous pouvez soit télécharger l'application sur votre téléphone ou votre tablette, soit télécharger le logiciel d'appel vidéo sur votre ordinateur. Cette étape est simple et rapide. Non seulement nous vous enverrons un courriel avec des instructions détaillées à suivre avant votre rendez-vous, mais l'un de nos coordinateurs vous appellera également 10 minutes avant votre rendez-vous pour s'assurer que vous êtes bien installé et que tout est en état de marche. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en technologie puisque nous serons là pour vous aider si vous en avez besoin.

Comme il s'agit d'un rendez-vous vidéo, assurez-vous d'avoir une webcam (pour les patients en suivi, vous avez la possibilité d'avoir une consultation téléphonique si vous n'avez pas de caméra. Pour les nouveaux patients, vous aurez besoin d'une webcam).

 

Home Care est actuellement disponible en anglais seulement.

J'ai pris un rendez-vous Home Care. Dois-je annuler mon rendez-vous à la clinique?

Si vous aviez déjà pris un rendez-vous avec nous en clinique, nous l'annulerons pour vous. Vous n’avez qu’à réserver un rendez-vous Home Care et nous ferons le reste.

 

Pour prendre un rendez-vous Home Care:

 

Patients existants

Cliquez ici [hyperlien: https://app.cannabisclinics.ca/booking/] et suivez les étapes.

 

Nouveaux patients

Veuillez vous inscrire en utilisant le formulaire à la fin de cette page [hyperlien: https://www.cannabisclinics.ca/homecare/]. Une fois inscrit, vous serez dirigé vers la page de réservation où vous pourrez suivre les étapes pour réserver votre rendez-vous.

 

Home Care est actuellement disponible en anglais seulement.

Comment puis-je annuler mon rendez-vous Home Care?

Veuillez envoyer toute demande d'annulation au moins 24 heures avant la date de votre rendez-vous en ligne. Vous pouvez nous faire parvenir votre demande par courriel à homecare@cannabisclinics.ca ou nous appeler au 1 888 900-4731.

Est-ce qu'il y a des frais pour les rendez-vous en ligne?

Pour les patients actuels des Cliniques de Cannabis Canadiennes, il n'y aucun frais pour le renouvellement de votre document médical par le service en ligne Home Care.

Pour les nouveaux patients, il y a des frais de service uniques de 19,99 $. Dans la dernière étape du processus de réservation, vous serez en mesure d'entrer en toute sécurité les détails de votre carte.

Cartes de crédit acceptées: Mastercard, Visa et Amex

Cartes de débit acceptées: Mastercard et Visa

 

Home Care est actuellement disponible en anglais seulement.

Comment puis-je prendre un rendez-vous Home Care?

Patients existants

Cliquez simplement ici [hyperlien: https://app.cannabisclinics.ca/booking/] et suivez les étapes.

 

Nouveaux patients

Veuillez vous inscrire en utilisant le formulaire à la fin de cette page [hyperlien: https://www.cannabisclinics.ca/homecare/]. Une fois inscrit, vous serez dirigé vers la page de réservation où vous pourrez suivre les étapes pour réserver votre rendez-vous.

 

Home Care est actuellement disponible en anglais seulement.

Quelle est la différence entre Home Care et une visite en clinique?

Si vous choisissez de prendre rendez-vous avec Home Care, vous recevrez le même niveau de soins que vous recevriez en personne dans une clinique.

 

Les patients qui ont besoin de plage horaire plus flexible pour la prise de rendez-vous, qui ont des problèmes de mobilité ou qui ont de la difficulté à se rendre à une clinique, peuvent juger Home Care comme une option plus facile, plus pratique et moins onéreuse. Parmi les avantages supplémentaires, mentionnons l'absence de longs déplacement, de temps d'attente et de frais de stationnement.

 

Toutefois, si vous n'êtes pas à l'aise de vous servir d'un ordinateur ou d'un téléphone intelligent pour vous entretenir avec votre professionnel de la santé, ou si vous préférez simplement une visite en personne, une visite en clinique pourrait mieux répondre à vos besoins.

 

Home Care est actuellement disponible en anglais seulement.