L'accès à des médicaments abordables peut représenter un défi pour les patients ayant un revenu limité. Cependant, il existe des solutions pour réduire les coûts associés au cannabis à des fins médicales. Si le coût vous préoccupe, n'oubliez pas de mentionner cet important facteur à votre conseiller afin qu'il puisse vous aider à choisir le producteur agréé qui convient à votre budget.
Programmes de tarif de compassion:
La plupart des producteurs autorisés disposent de programmes de tarif de compassion et offrent des rabais aux patients qui répondent à certains critères. Les critères d'admissibilité varient d'un producteur à l'autre.
Réclamations d'assurance:
Habituellement, pour qu’un médicament soit couvert par les assurances, il doit posséder un numéro d’identification du médicament (DIN). Bien que le cannabis médical ne dispose pas encore d’un DIN, certaines compagnies d’assurance ont fait le choix d’ajouter l’option du cannabis médical à leur couverture collective de soins de santé. Si votre employeur, syndicat ou association professionnelle a choisi d’ajouter cette couverture à son régime, vous pourriez être couvert. Notez également que le cannabis médical peut souvent être couvert par l’entremise d’un compte de dépenses de santé. Communiquez avec votre fournisseur d'assurance pour connaître la couverture offerte par votre régime.
Réclamations d'impôts:
Le cannabis médical acheté conformément à la Loi sur le cannabis ainsi que certains vaporisateurs sont admissibles au crédit d’impôt pour frais médicaux.
Prix du cannabis médical:
Le cannabis à usage médical est généralement une option plus économique. Son prix est habituellement inférieur à celui du cannabis à usage récréatif légal.